Téléphone autonome révolutionnaire : dépourvu batterie

Téléphone autonome révolutionnaire : dépourvu batterie

Dans l’objectif de remédier aux problèmes de batterie avec les Smartphones, des chercheurs américains ont eu la brillante idée de créer un téléphone sans batterie. Ces scientifiques issus de l’université de Washington ont développé un appareil autonome et qui s’alimente via les ondes radios.

Une conception très basique

Le nouveau téléphone autonome sans batterie a pu être mis au point grâce à une imagination très simple et sans ambiguïté. On pourrait même dire que les chercheurs se sont inspirés du système de fonctionnement des talkies walkies. En effet, l’idée est de concevoir un appareil qui consomme le minimum d’énergie possible. Ainsi, le téléphone est uniquement équipé d’un simple circuit imprimé. Sur celui-ci y sont branchés un microphone, un haut-parleur et un clavier. Des composants qu’on peut trouver facilement dans le commerce. Puis, au lieu de numériser les signaux analogiques comme avec un smartphone classique, le nouveau téléphone autonome transforme la voix quant à lui en un signal radio. Son utilisation est d’ailleurs très semblable à celle d’un talkie-walkie, puisqu’il est nécessaire d’appuyer sur un bouton avant de parler et de le relâcher pour pouvoir écouter. Les scientifiques ont déjà essayé de passer un appel sur Skype en passant par le service VoIP et l’expérience a été une réussite.

Une alimentation par ondes radios

Le téléphone qui est dépourvu de batterie fonctionne actuellement en s’alimentant sur des ondes radio qui sont émises par un émetteur sur une distance de moins de 9 mètres. Aussi pour offrir une autonomie encore plus accrue, les concepteurs ont équipé l’appareil d’une photodiode. Bien entendu, ce téléphone sans batterie n’est pas encore parvenu à son meilleur jour puisqu’il est encore loin d’être réellement achevé. En revanche, force est quand même de reconnaître que l’équipe des chercheurs est sur le bon chemin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Login


Create an Account!
Forgot Password?

Create an Account!


Username
Want to Login?

forgot password?